Croisiere
- 718 visites -

Découvrez la République-Dominicaine en toute simplicité

Nul ne peut nier l’importance de partir en voyage. En plus du fait de pouvoir faire de nouvelles découvertes, cela permet de changer d’atmosphère et de se débarrasser du stress. Dans la plupart des cas, les personnes qui reviennent d’un voyage sont plus efficaces dans leur profession et ont une nouvelle approche pour appréhender les problèmes. Cela est en grande partie lié au recul. Pour cela, il faut tout de même que la destination présente plusieurs attraits et que l’on puisse en profiter facilement. En République dominicaine, toutes ces conditions sont réunies.

La carte, un outil pratique pour découvrir la République dominicaine

Il n’est pas facile de s’orienter quand on se rend pour la première fois dans un pays. Cela est normal, car l’on n’a pas encore ses repères. Certes, il y a les guides spécialisés qui peuvent aider, mais il faut payer pour bénéficier de leurs services. De plus, ceux qui veulent tenter l’aventure choisissent d’utiliser leur propre moyen pour se familiariser avec tous les coins de la région. Pour cela, il faut tout de même se donner les moyens et à cet effet, la carte est un outil qui peut servir.

En plus de jouer le rôle d’une boussole, cet instrument à l’avantage de montrer clairement les endroits stratégiques. En consultant une carte, il est facile de retrouver un musée, une cathédrale ou un autre lieu. Elle ne montre pas que les lieux, mais également les rues et donc les itinéraires pour accéder à tel ou tel endroit. Une carte a l’avantage d’être pratique, car elle peut se plier et se transporte partout sans aucune difficulté. En plus, elle ne pèse pas lourd.

Comment circuler à l’intérieur de la République-Dominicaine ?

Le meilleur moyen de se familiariser avec un endroit est de se déplacer pour voir tous ses recoins. Il est possible de marcher dans la mesure où les lieux à visiter sont proches, mais sur des kilomètres cela devient plus compliqué. Dans ce genre de situation, il faut trouver une autre alternative que la marche. En République dominicaine, il existe plusieurs moyens de transport. Pour faire de très longues distances, il y a l’avion dont principalement les avions-taxi et l’Air Santo Domingo.

La republique dominicaine dispose également de bus ainsi que des guaguas. Ces derniers ne sont autres que des sortes de minibus. Outre ces moyens de locomotion, il y a aussi les motos qui sont très pratiques en matière de coût et de rapidité. Dans la région, certaines voitures et motos sont utilisées sur de courtes distances comme taxi.

Inscrivez votre commentaire concernant cette information si vous avez une envie de discussion.

Découvrez la région

  1. 20 Avril 2017Découvrir la région Basque et St Jean de luz331 visites
  2. 14 Mars 2016Découvrir la plage de Pampelonne1073 visites
  3. 9 Oct. 2015Visiter la Dominique 10 raisons d’aller sur l’île de « Pirates des Caraïbes »1051 visites
  4. 2 Sept. 2015Découvrir la côte basque en voilier1187 visites