Croisiere
- 164 visites -

Découvrir la région Basque et St Jean de luz

Il est parfois, important de lâcher prise. En effet, c'est à cause de la course à la montre que l'on soit victime de stress au quotidien et qu'on finit par tomber malade. Que ce soit pour un séjour dans un centre de bien être ou un petit escapade le temps d'un week end, le choix dépend du budget et des besoins de chacun. Cependant, le mieux est toujours de sortir de chez soi pour prendre un grand bol d'air frais et se détendre. Si vous n'avez pas d'idée pour vos prochains week-ends, pourquoi ne pas opter pour le Pays Basque, spécialement pour Saint-Jean-de-Luz?

Le Pays Basque, pour une culture multiple

Le Pays Basque fait partie des endroits les plus prisés par les touristes te les vacanciers. Les criques sauvages, le surf, les ports traditionnels, les belles plages de sables fins, les paysages magnifiques, la diversité des patrimoines, des sports, de la gastronomie, des fêtes, des histoires, des richesses culturelles hors du commun et autres seront ceux qui vous accueilleront au cours de votre séjour. Les petits villages basques sont reconnus comme étant les plus beaux de toute la France. Tandis que l'ambiance est identique à l'Espagne. Bien que le Pays Basque est très apprécié par les surfeurs, vous pourrez aussi y trouver d'autres sports comme le golf, l'équitation, la pelote ou encore le rugby sans oublier la randonnée. Chaque objet que vous rencontrerez au quotidien ressemblera pour vous, à un objet d'art puisque le pays semble rester à l'époque.

Le Pays Basque et Saint-Jean-de-Luz

Le Pays Basque c'est aussi, Saint-Jean-de-Luz, la cité royale. La ville fait partie des lieux incontournables à visiter lors de son séjour au Pays Basque, étant née de la mer, elle favorise la pêche à la baleine mais aussi, la pêche au merlu de ligne, à la sardine, à l'anchoix et au thon. Elle fait également, partie des stations balnéaires de renoms ayant su préserver toutes ses traditions. Si vous êtes un adepte de la baignade, vous avez à votre disposition six différentes plages pour pratiquer l'activité de votre choix. Son patrimoine la met plus en valeur tout comme sa gastronomie. De nombreux camping st jean de luz sont aussi, mis à votre disposition pour votre séjour en famille, entre amis ou en couple.

Inscrivez votre commentaire concernant cette information si vous avez une envie de discussion.

Découvrez la région

  1. 20 Août 2016Découvrez la République-Dominicaine en toute simplicité520 visites
  2. 14 Mars 2016Découvrir la plage de Pampelonne802 visites
  3. 9 Oct. 2015Visiter la Dominique 10 raisons d’aller sur l’île de « Pirates des Caraïbes »904 visites
  4. 2 Sept. 2015Découvrir la côte basque en voilier1067 visites