Croisiere
- 903 visites -

Visiter la Dominique 10 raisons d’aller sur l’île de « Pirates des Caraïbes »

Si vous pensez trouver une maison las terrenas, sachez que votre destination n’est pas la Dominique mais la République Dominicaine. La Dominique est une île qui fait partie de l’archipel des Caraïbes. Très peu connu des touristes de la métropole, cette île accueille surtout des anglophones et des français des îles avoisinantes le temps d’un weekend ou des vacances scolaires. Voilà 10 bonnes raisons de visiter cette île encore méconnue du grand public.

1. La Dominique ou l’île nature
Ce n’est pas un argument vendeur de voyage mais c’est le descriptif même de cette île car tout est encore ou presque sauvage. Le sable est immaculé comme si personne n’est jamais passé de ce côté de la Caraïbe car la nature est respectée comme elle se doit.

2. La localisation
L’île est dotée de 2 petits aéroports où les longs courriers ne peuvent pas atterrir. De ce fait, il sera conseillé de prendre d’abord un vol pour la Martinique ou la Guadeloupe, de là, il est possible de prendre un vol pour la Dominique. Sachez que vous n’aurez pas besoin de visa pour aller en Dominique mais un passeport valide est tout de même nécessaire.

3. Liberté
Vous remarquerez que les grands groupes hôteliers ne sont pas présents sur l’île. Ainsi, il ya très peu de touriste et la liberté est le mot qui pourrait résumer le séjour car la plage sera à vous.

4. Une virée culturelle
C’est une des choses intéressantes à faire autre que la plage. Sachez que cette île est la terre des derniers indiens d’Amérique.

5. Entre terre et mer
Oui il n’y a pas que la mer : pour les excursions, faites un tour du côté des chutes d’eau pour profiter de la pureté de la nature. Penser à ramener avec vous votre maillot de bain pour faire trempette dans les piscines naturelles ou sous les chutes d’eau.

6. Le spa autrement
L’île a hérité d’une terre volcanique particulière d’où la possibilité de profiter des bains chaud à remous tel un spa mais naturel. Vous userez lors des bassins mais aussi de la boue tout comme un soin thermal.

7. Un paysage main époustouflant
Pour les amoureux de la plongée maritime, ce séjour vous permettra de plonger dans votre passion.

8. La randonnée
Adepte du trek, le voyage en Dominique sera pour vous un moyen de pratiquer votre sport favori sous un autre paysage.

9. Le dépaysement assuré
Ici, on parle anglais : ce changement de langue garantit déjà le dépaysement car on aura compris que tout se passera autrement.

10. Un très bon rapport qualité prix
Ce voyage sera abordable pour tous les budgets et pour toute la famille en tenant compte des activités à faire une fois sur place.

Inscrivez votre commentaire concernant cette information si vous avez une envie de discussion.

Découvrez la région

  1. 20 Avril 2017Découvrir la région Basque et St Jean de luz164 visites
  2. 20 Août 2016Découvrez la République-Dominicaine en toute simplicité519 visites
  3. 14 Mars 2016Découvrir la plage de Pampelonne801 visites
  4. 2 Sept. 2015Découvrir la côte basque en voilier1067 visites