Croisiere
- 49 visites -

Les vacances familiales idéales à Mâcon

Mâcon est une charmante ville où l'histoire et l'architecture s'affichent dans ses rues et ses principaux lieux d'intérêt. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a joué un rôle important dans la Résistance. C'était la première ville de France en zone libre entre Paris et Lyon. Ses richesses urbaines et architecturales sont le témoin d'une riche histoire. De nombreux musées, sites historiques et archéologiques sont à visiter absolument. Pour découvrir les richesses et les merveilles, séjournez au sein d’un camping Macon.

Les meilleurs hébergements de vacances

Quelles que soient vos préférences de vacances ou le nombre de voyageurs, trouvez des locations de vacances pour vous, telles que des villas, des gîtes, des mobil homes, des chalets, des appartements et bien d'autres. Les mobil homes et les chalets sortent du lot à Mâcon. Ces hébergements sont fonctionnels, confortables et abordables. Le Domaine de Mépillat 3 étoiles propose la location de mobil homes et de chalets pour toute la famille. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ces locatifs sont entièrement équipés et implantés au cœur d’un parc verdoyant pour vous permettre de vous communier avec la nature. Ce camping Macon met également en location d’autres hébergements comme le tipi et la tente aménagée.

Les meilleures activités à faire en famille près de Mâcon

Mâcon possède de belles infrastructures qui séduiront probablement les amateurs de sport. Elle a été désignée ville la plus sportive de France en 2001. La commune possède le plus beau bassin naturel du pays pour la pratique de l'aviron. Mâcon compte également le plus grand nombre de courts de tennis en Bourgogne. Si vous aimez la pêche, vous ne serez pas déçu. La ville est un centre européen de la barbotte brune et organise chaque année au mois de mai un safari dédié à cette espèce de poisson. En séjournant au sein d’un camping Macon, vous aurez l’occasion de pratiquer ces activités.

Que visiter près de Mâcon

La gastronomie est l'une des perles de Mâcon. Le Boeuf bourguignon est probablement l'un des plats les plus célèbres de la région. Il est cuisiné avec du bœuf, des légumes et du vin rouge, délicieux. Goûtez également la typique idéale Mâconnaise, un gâteau à base de meringue et de crème au beurre et vous serez charmé. Plusieurs visites peuvent également être programmées durant votre séjour dans un camping Macon, comme le Musée Vieux Saint-Vincent, l’église Saint-Pierre et le musée du souvenir français.

Inscrivez votre commentaire concernant cette information si vous avez une envie de discussion.

  1. 1 Déc. 2022Choisir le domaine de Kervallon pour votre séminaire dans le Morbihan en Bretagne11 visites